CCREEST

Centre culturel de rencontres 
+ Esthétique : nature du beau
+ Ethique : nature de la morale
+ Scientifique  :  nature du savoir
+ Technique : nature du savoir faire



     GOUVERNANCE MONDIALEWORLD AUTHORITY . INFO   

आप निकाल लेता सामना करना पड़ता है क्याआप आप का पीछा करते हुए भागने क्या

... /...



►  LA POLITIQUE RESTE L'AFFAIRE DE TOUS  ◄

ما كنت تواجه يختفي
ماذا الهروب يطاردك

你面臨什麼樣衰
你逃離什麼追你

Что вы сталкиваетесь исчезает
Что вы бежать гонится за вами

Lo que usted se enfrenta se borra
Lo que usted evita es te persigue

... What you face disappears
    + What you escape pursues you

Ce  à quoi tu fais face s'efface... 

Ce que tu fuis te poursuit

          Voir aussi le CONSEIL DES SAGES où une liste symbolique de 28 personnalités ►

          constitue le premier conseil de notre et de votre future Gouvernance mondiale

E C E
      C
      E

     ▼

LES STRATES TRADITIONNELLES

DE LA SOCIÉTÉ PLANÉTAIRE

(Ici commençons par le haut du panier,

ce qui permettra de peu à peu lever le voile

sur l'ensemble des communautés

qui peuplent les pays du monde.)


I - L'aristocratie : depuis Aristote qui lui a donné son nom, bien des usurpateurs s'en sont procuré la dénomination non contrôlée mais curieusement très protégée. Car l'aristocratie d'origine revient à ceux qui ont prouvé leur valeur par leurs actes et pensées édificatrices, pas leurs descendants. Quelquefois cependant les enfants des vrais aristocrates ayant reçu une éducation hors pairs ont avec le temps à réussi à préserver certaines valeurs reconnues d'utilité publique. Ce qui les distingue comme nobles personnages.

Avec le temps, cette aristocratie a défini ce qu'on appelle aujourd'hui la propriété privée. Celle-ci demeure justement la pierre d'achoppement de toute civilisation humaine.

- D'abord dans le domaine de l'esprit : les droits d'auteurs passent forcément au domaine public avec le temps. Car à partir du moment où l'idée se répand dans la société, elle est captée par d'autres intelligences qui sauront l'utiliser et la diversifier ...

- L'autre aspect de la propriété privée est beaucoup plus matériel que les idées, et se révèle d'autant plus facile à légiférer. Trop souvent les usurpateurs s'en octroient les meilleurs morceaux, tant que dure l'ostracisme de leur légitimité. C'est pourquoi une certaine transparence de leurs richesses est exigée par le peuple souverain.


II - Le clergé : sous cette dénomination on trouve la plupart des lettrés institutionnels : les prêtres, les magistrats, hauts-fonctionnaires et enseignants, pour la raison simple que ces fonctions de responsabilité sont publiques et destinées à entretenir les services qui permettent aux peuples de pouvoir bénéficier de toutes les dispositions prévues pour que chaque individu puisse vivre le mieux possible en respect de la charte des droits humains de 1948.


III - Les artistes, artisans et marchands travaillent pour leur propre compte. Il n'est pas possible de regrouper une telle diversité sous un nom générique tel que "bourgeoisie" ou "élite" car ses personnes peuvent indifféremment se retrouver dans toutes strates de la société ... Ils sont un peu comme l'huile dans les rouages d'une mécaniques et facilitent les échanges entre les individus.

Les médecins et les avocats, devenus en quelque sorte des techniciens supérieurs de la santé ou de la loi, font partie de cette catégorie car leur métier touche à l'art (savoir faire) autant qu'à la science (connaissances exactes), tout en ayant un rapport direct avec le commerce, puisqu'ils font payer leurs services à ceux qui en ont besoin.

Les artisans possèdent ces fonctions  indispensables à la vie de la communauté, autant pour se nourrir que pour s'habiller, se loger, se meubler, se déplacer, ou communiquer (...)

Les artistes restent véritablement inclassables. Disons que ce qui les caractérise est la création artistique qui touche de multiples domaines. Qui est artiste et qui ne l'est pas ? reste une grande question sans réponse, comme Dieu ...

Les marchands font recette de toutes activités bonnes ou mauvaises sans états d'âmes a priori ... Seul l'ensemble de la société peut par la loi, les contraindre à respecter le statut quo ...

Cependant ils ont cet intérêt non négligeable de vouloir toujours du nouveau, des malins utiles en quelque sortes ... Ne sommes nous pas tous un peu marchand quelque part.   ►

                                                                     

            NOOSPHERE

  ~ intelligence collective ~


L'aristocratie + le clergé + les artistes + les artisans + les marchands + les paysans + les ouvriers + les employés * ... constituent les grandes strates de la société humaine qui existe aujourd'hui sur la planète. Diversité à laquelle nous sommes obligés d'ajouter tous ceux qu'apparemment la communauté planétaire n'a pas encore intégré, soit les chômeurs et les indigents ... Les anarchistes et les ermites ne peuvent être pris en compte car ils se revendiquent libres et autonomes.


Ces dénominations ont un sens et une fonction précise dans la société et celle-ci ne peut fonctionner qu'avec leur coopération effective et quasi obligée ... Par exemple une personne se prétendant aristocrate ne pourra se soustraire à ses responsabilités sans immédiatement perdre sa légitimité. De la même façon un paysan qui se montrera capable de cultiver ses terres et d'élever ses animaux d'une façon exemplaire deviendra naturellement un aristocrate dans le vrai sens du terme. Ainsi la communauté des hommes respire et se renouvelle de manière tout à fait naturelle. Rien n'est définitivement acquis sans que cela constitue comme une tumeur qui gêne le fonctionnement de la société toute entière.


Aussi il se peut qu'un individu puisse démontrer plusieurs qualité comme un employé peut très bien devenir chef d'entreprise et inversement et même les deux à la fois, pourquoi pas ? Un prêtre se révéler marchand, un aristocrate artiste et/ou artisan, etc. ... Nous regroupons dans le clergé, les clercs de toutes sortes, soit les fonctionnaires publics (magistrats, professeurs, notaires, préfets, prêtres ...) qui soient astreint à une obligation de moralité en suivant une formation appropriée pour cela, au même titre que les prêtres d'antan, selon l'adage bien connu : « on entre en politique comme on entre en religion », en vouant son existence au service de la société. Bien entendu la politique n'a qu'un rapport de pratique avec le pouvoir. Il convient que les chose soient bien comprises : la politique est forcément l'affaire de tous (du biberon au dentier), alors que le pouvoir reste accessoire et ne concerne que ceux qui en ont besoin (comme l'agent qui verbalise).

_______________

* Un employé par définition n'est pas créateur de l'entreprise où il travaille, par conséquent il se soumet à la grille des salaires en vigueur dans l'entreprise. Ses revenus sont donc plafonné à 3 fois le salaire de l'employé de base (employé/cadre/cadre supérieur) à horaire égal évidemment.

  LE COMITÉ CONSTITUTIF - Conseil des sages potentiel -

  (par ordre alphabétique)

  ______________________________________________________________________

  ALEXIS Lévy Schenk - Macrobioticien - France
  ANGELIQUE Guyot - Artiste + Diplomatie/tendresse - France

  ARISSA Sofia Sapitang
- Doctor + Farm producer - Malaysia
  BRUNO Alpha - Directeur technique/informatique + Scientifique - France

  CLARENCE Victor Posing - Artist + Musician / Spirituality of all paths - Missouri

  DIANE de Sang - Animatrice + Personal coach / Hotess VIP - Suisse  

  ELEONORE Renaud - Sociologue + Poète - Belgique 

  ESTHER Claire Cabanes - Secrétaire Com + Danse - Cameroun

  EMMANUEL Wayanne - Opticien + Enseignant lycée / Poète - Cameroun

  ISA Inster Agote - Puéricultrice + Sciences ésotériques - France

  HENRIETTE Berger - Professeure de Français - France/California

  JACK Ward Ph.D - Curator + Photographer + Breeder - New York

  TANYA Katoch - Writer - Photographer / Astronaut theorist - India

  MARIANNE Bloomberg - Assistante médicale - Russie

  MARLIS Ladurée - Artiste peintre - Mandala + Art visionnaire - Allemagne

  MICHEL Ranu - Diecteur de complexe médico social / administrateur - France

   MIKKAL Smith - Jungian & Clinical Psychologist + Writer/Shaman - Michigan

  PIERRE Heymann - Artiste peintre + Journaliste / Conseiller - Ile de France

   PIERRE Samson - Druide magnétiseur / "L'esprit des simples" HE - Gascogne
   PILAR Lopez - Industrial engineer / Art lover - Colombia / Costa Rica

   VIVIANE Belkassam - Géomètre / fonctionnaire territoriale - éco-bio - Belgique

☆ ★ ☆ ★ ★ ☆ ★

NOTRE PÉTITION en direct


★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★
-
★ Pour la beauté du monde, 
pour vous, vos enfants et petits-enfants
★ For the beauty of the world,
for you, your children, grandchildren
★ Por la belleza del mundo,
para usted, sus hijos y nietos
★ Per la bellezza del mondo,
per voi, i vostri figli e nipoti

 .

 ★ Il devient nécessaire de renouveler les institutions du passé pour mieux faire face à l'avenir et instaurer un monde de paix ... Aujourd'hui le "nationalisme" divise dangereusement le monde entier, il faut espérer que ce soient là ses derniers dramatiques ébats. 

-

  ★It becomes necessary to renew the institutions of the past to better face the future ... Even today dangerous "nationalism" takes the world apart, and it is hoped that these are its last dramatic antics 
-
★ Diventa necessario rinnovare le istituzioni del passato per affrontare al meglio il futuro e costruire un mondo di pace ... Oggi il "nazionalismo" pericolosamente diviso mondo, si spera che queste sono le sue ultime buffonate drammatiche
-
★ Se hace necesario renovar las instituciones del pasado para afrontar mejor el futuro y construir un mundo de paz ... Hoy, el "nacionalismo" peligrosamente dividido mundo, se espera que estas son sus últimas travesuras dramáticos ...

☆ ★ ☆

Il apparait désormais nécessaire d'instaurer une GOUVERNANCE MONDIALE ...
qui permette à chacun de s'épanouir pleinement en garantissant la sécurité
d'un revenu minimum pour se nourrir et se loger, une assistance médicale
et sociale gratuite, ainsi qu'une protection contre les agressions éventuelles
de pirates. L’AUTORITÉ MONDIALE que nous vous proposons ici reste totalement
indépendante de tout autre pouvoir que celui de ses membres et de l'Organisation des régions du monde (ex Organisation des nations unies /1945 AD,
issue elle-même de la Société des nations /1919 AD ...
Toute décision importante est prise par l'unanimité des membres de son conseil.


* Cette sentence émise par Einstein ou Gandhi, résume tout à fait ce que nous nous efforçons de faire, sur la page Facebook de Gouvernance mondiale / World Authority 

   This sentence from Einstein ou Gandhi, summarizes exactly what we strive to do, on the Facebook page of Gouvernance mondiale / World Authority

                https://www.facebook.com/Go.Mo.Wo.Auto 

Voir aussi pour mieux définir le concept :http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernance_mondiale


Absolument tous les sujets
nous intéressent et ont été, sont et seront traités
avec discernement
...
Chaque participant à notre entreprise mondiale inédite peut librement proposer un sujet

au conseil de notre gouvernance
...
Bien entendu il sera demandé
aux volontaires de présenter
un dossier complet,
si possible avec textes,
images, vidéos, musiques
...
C'est la seule façon de respecter l'idée de la personne qui propose
...
Nous oeuvrons gratuitement
avec et pour le plaisir de construire un monde
où il fait bon vivre sans contrainte insupportables
...
Il nous apparait
qu'il est tout à fait possible d'instituer une société
d'agrément mutuel
et de partage
...

Ceci afin d'éviter
autant que possible
des rivalités exacerbées
et des attitudes mal contrôlées par certaines personnes.
...

Libre expression  OUI

Violence physique NON

AUCUN TABOU


Une compétition désormais inutile

Il faut déplorer ce faux semblant qui aiguillonne la vanité par une compétition qui brouille toutes bonnes intentions. Vouloir rassembler le plus de gens possibles en un temps record, soit en achetant la promotion de nos pétitions et articles, ou via une identité plaisante, flatteuse et passe-partout est très loin de nos préoccupations ... Nous voulons simplement nous exprimer avec sérieux et de façon sereine, à propos des sujets qui passionnent ou inquiètent les gens ... Cela apparait comme une gageure, car la passion est puissante et les intervenants ne savent pas toujours bien contrôler leur états d'âmes.

Nous nous inscrivons haut et clair dans la seule l'évolution possible de l'humanité. Choisir une autre voie mènerait directement à une régression de la conscience humaine qui entraînerait fatalement une décadence sociale, économique et environnementale ... Cette évolution conduira à une décroissance active de la population mondiale - car la surpopulation actuelle menace toute forme de vie sur la planète - Cette évolution facilitera aussi naturellement un commerce plus équitable - car le partage des richesses de la planète demeure le seul avenir possible pour la paix - Paix sur la Terre - Peace on Earth - Paz en la Tierra ...
☼ + de 48 000 personnes ont pris connaissance de notre "Gouvernance mondiale / World Authority" et une moyenne de 3000 internautes nous suivent toujours régulièrement ... Bien entendu, avec une telle dénomination, il est évident que seul les esprits les plus fins et/ou courageux viennent à s'engager et "Aimer" notre démarche ... Quant à ceux qui ne l'aiment pas, si avisés, ils sont néanmoins à l'écoute, c'est clair, surtout les politiques en place avides de bonnes idées ... Pour mieux les trahir, bien entendu.

☼ ~ 1945 personnes "aiment aujourd'hui notre page facebook (à peu près autant de femmes (52%) que d'hommes (48%) plutôt sages, puisque 61% d'entre eux sont agés de 45 ans et plus ... Étant donné que la page est ouverte à tous sans exception sur toute la planète (personne n'est bloqué), chacun est libre d'aller et venir sans entrave ni sélection arbitraire ... Cependant les commentaires outrés sont effacés pour préserver la sérénité de notre démarche ...

☼ ~ 200
personnes "interviennent directement soit en commentant et /ou en relayant l'information la partageant avec leurs amis ...
Aussi ces personnes sensibles font naturellement parti de notre "élite" (voir article correspondant sur les pages Facebook)
ELITE


☼ ~ 10 sujets par mois sont proposés par les administrateurs de la page facebook. Et nous recommandons à nos amis de ne payer aucune proposition de promotion.
BILAN ANNUEL 
☼☼☼ 
2016
☼☼☼


« Montrer l'exemple n'est pas le moyen principal d'influencer les autres, c'est le seul moyen ...
Setting an example is not the main means of influencing others, it is the only means. »  * 






































    GOUVERNANCE MONDIALEWORLD AUTHORITY TODAY  

*

ACTUALISATION des personnages à venir :

comme chacun sait, seul le passé est réel

car le présent reste fugitif et la futur incertain

Tapez votre paragraphe ici.


Si tu ne t'occupes pas de politique,

la politique s'occupera de toi !


Comment dire, comment expliquer, sinon lire voir et comprendre




IV - Les paysans, ouvriers et employés rendent directement à la société, les services que leurs employeurs attendent d'eux ... Habituellement regroupés sous la dénomination de "prolétariat * " que l'on peut aussi qualifier comme "gens ordinaires", ils demeurent certes les plus nombreux que comptent les diverses populations de la planète, mais aussi ils restent les plus libres.

Toutefois les paysans sont souvent propriétaires de leur terres et par là se rapprochent de la strate sociétale III.

Les ouvriers (de manoeuvres à maîtres) et les employés de même peuvent se retrouver un peu partout. De simple commis ils peuvent se spécialiser et occuper des postes de responsabilité allant jusqu'à cadre supérieur dans les entreprises ... Si possible ils choisissent leurs employeurs et/ou inversement les employeurs les recrutent et tous deux négocient leur contrat d'activité au sein de l'entreprise.

____________

* Prolétariat: ensemble des personnes salariées ...


*
7 milliards
d'êtres humains
sur la planète
C'est trop !